Home » Nouvelles

La face cachée des Enfants de la Lune

9 mai 2013 Aucun commentaire

EDLL-Couv1

Par le Groupe Spéléologique Valentinois, Éditions Enfants de la Lune. Format A4, 196 pages, 200 illustrations. Prix 24, 90 € + 7, 00 € de frais de port. Sortie prévue le 5 mai 2013.

Voir pour les commandes sur les sites :

http://asso.orpha.net/AXP/debut.htm

ou

http://speleogsv.free.fr/GSV/Accueil.html

« Enfants de la Lune » : un nom poétique qui recouvre une douloureuse réalité, celle de ces enfants à qui la simple vie au grand jour est interdite. Atteints de Xerederma Pigmentosum, ils doivent se protéger totalement, non seulement de soleil, mais de tout ultra-violet qui met leur vie en danger. Parce que l’univers souterrain est un lieu qui supprime ce risque meurtrier, le GSV leur propose chaque année une parenthèse sécurisée pour qu’ils puissent vivre, le temps d’un week-end, dans la joie et l’insouciance de leur âge. Cet ouvrage révèle avec optimisme, chaleur et humour, dix années de partages et d’amitié.

« C’est vraiment un beau livre qui relate une expérience exceptionnelle. Nous avons vraiment l’impression de faire partie du groupe et d’être proches de ces enfants ; en plus du contenu « affectif », nous découvrons le monde souterrain avec les photographies magnifiques tout au long des sorties… Faire mieux connaître le GSV et donner une meilleure image de la spéléologie. C’est amplement réussi. J’espère que vous aurez beaucoup de succès avec ce livre… » (Éliane, une lectrice)

 

EDLL-Couv4