100 pages de photos éblouissantes, format carré 24×24 cm, dos carré collé cousu à un prix de vente des plus abordable pour se l’offrir ou l’offrir sans ­restriction : 14, 90 € + 8,00 de frais de port jusqu’à deux ouvrages (au-delà nous consulter). (Textes franco-Anglais.)

Paiement par chèque à l’ordre de Spéléo Magazine

8 avenue de l ‘Eygala 38700 Corenc ou par virement bancaire (www.speleomag.com).

Contacts : serge@speleomag.com – Tél. : (+33) 06 78 38 05 31

 

Son concept : illuminer le décor souterrain au travers d’un massif, d’une entité karstique et le regard du photographe qui œuvre à magnifier sa mise en scène intérieure minérale et humaine. À chaque page, un appel au rêve…

 

Le premier tome d’une collection prometteuse… Un monde intérieur dans le Massif du Vercors est un voyage photographique magnifique et inédit ! La parution de cet ouvrage illustre le partenariat entre Serge Caillault et le Parc du Vercors sur la valorisation du milieu souterrain. La dernière de couverture renvoie sur Vercors rando, le site d’offres de randonnées dont certaines sont commentées.

 

 

 

 

Le second tome sur le Massif des Bauges : Stock déjà épuisé !! À trouver certainement au Parc naturel Régional des Bauges.

 

 

 

 

 

Le troisième tome : « Merveilleuses plongées souterraines » par Frank ­Vasseur. Un troisième opus consacré au « Monde intérieur » des siphons, soigneusement sélectionnés, du sud de la France. Des images aquatiques que seule la plongée ­souterraine peut nous offrir ; mais aussi grâce au regard et au talent d’un immense passionné de l’exploration aquatique. Trois langues pour les textes : Français, Anglais, Espagnol. En vente chez l’auteur et à Spéléo magazine.

 

 

 

 

Le quatrième tome : « À travers la montagne calcaire » par Stéphane Jaillet et Serge Caillault, qui proposent à travers de très belles images prises par Serge, Stéphane et Philippe Crochet, une traversée idéale d’un massif sur les traces de Richard Maire depuis les lapiaz d’altitude jusqu’aux émergences tapies au pied des versants. Une approche karstologique pour tous (textes franco-anglais).

 

 

 

 

Le cinquième tome : « Réseau Bernard Magos – Grotte de Barjac » par Serge Caillault et Guido Goossens offre une véritable encyclopédie de ce que peux proposer la nature dans la cristallisation de calcite. Un monde où le travail de l’eau, au fil des millénaires, a ciselé pour laissé place à ce belles sculptures audacieuses. À dévorer avec gourmandise…