Serge Caillault expose ses photographies souterraines dans le cabinet de curiosités de Vapeur d’Encres à Lyon jusqu’au 31 juillet !

Cette exposition photographique invite le spectateur à contempler le goutte à goutte qui façonne notre univers en un équilibre à la fois fragile, chaotique et brutal. La Goutte d’eau est un élément indispensable à notre survie : toujours unique, au départ, avant de se fondre avec les autres. Elle prend soin de créer un monde en équilibre à la fois figé mais également en mouvement. Les deux s’assemblent pour le plaisir de ceux qui prennent le temps de contempler, d’admirer ses créations, sa palette infini de couleurs.

Poussez la porte de Vapeur d’Encres et découvrez un monde merveilleux !


Depuis toujours Serge Caillault arpente l’univers souterrain. Il fixe sur sa première pellicule les décors cristallins du Gard dès 1976. En 2002, il s’initie à la photo numérique. Une transition technique qui lui ouvre d’autres regards artistiques dans la mise en lumière des cavités qu’il découvre. Toujours en mouvement, Serge Caillault parcourt les paysages calcaires de France et de la planète avec son appareil photo… Il fixe son regard à travers la gestion de la lumière pour un rendu personnel de la prise de vue.